Radio Bizerte, Tunisie  Radio Tunisienne Live, Bizerte Radio Tunisienne en direct
ACCUEIL RADIO BIZERTE EMISSIONS ACTUALITES PROGRAMME CONTACT
Envoyez un message au studio !

Radio Bizerte

A l’origine, un groupe de supporters du Club Athlétique Bizertin (CAB), les Requins du nord, avait imaginé une radio spécialement créée pour couvrir les actualités sportives et commenter en direct les matchs du CAB depuis le stade du 15 octobre à Bizerte.
Officiellement lancée en 2007 avec la transmission en direct de la rencontre CAB-ST, la Radio des Requins du nord devient Radio Bizerte en 2009.

Disponible exclusivement sur internet, Radio Bizerte émet 24h/24h et 7j/7j, et offre une grille de programme large et variée. Elle propose le meilleur des hits internationaux et couvre les grands événements sportifs, culturels et artistiques aussi bien régionaux que nationaux. Une tribune orale et écrite sous forme de dédicaces est également proposée aux auditeurs inscrits comme membres.
Radio Bizerte est composée d’une équipe de jeunes animateurs et DJ bizertins bénévoles. Ils se succèdent à l’antenne, chacun dans un style différent, pour satisfaire à toutes vos préférences.

Nos objectifs

Informer objectivement et en temps réel, véhiculer l’événement et entretenir la mémoire, divertir par le jeu, la musique et le rire… Telle est la mission de Radio Bizerte .
Notre but est avant tout d'ouvrir l'éventail des possibilités de connaissance, de rencontres, de création, en tentant de répondre aux goûts et aux aspirations de nos auditeurs. Nous essayerons de faire parvenir toutes les actualités de Bizerte et de Club Athlétique Bizertin à tous les Bizertins en Tunisie ou à l’étranger ; nous dirons à dieu pour les bouts de match diffusés sur les autres radios. Nos correspondants seront sur place pour couvrir les matchs de notre équipe, des émissions d'avant et d'après match seront animées par nos collègues et des invités connus sur dans le monde sportif, rien ne sera laissé au hasard.

Origine du nom "Radio Bizerte"

Bizerte avait eu déjà une station radio, lancée par Georges Solé le 17 juin 1936. Selon le décret beylical de l’époque qui l’instituait, cette station qui diffusait journellement 3 à 4 heures «d’ondes», à 300 km à la ronde, était essentiellement parrainnée par le grand conseil et par les abonnements de l’amicale de la station. «Radio Bizerte» émettait d’abord de La Corniche puis de Bizerte-ville, dans les deux langues: arabe et français, avec une prédominance pour le français. Et même la «Dépêche Tunisienne», un quotidien de l’époque, faisait paraître le programme de cette station dont les émissions-vedettes étaient les soirées musicales transmises en direct de Bizerte et les «trois blagues de Ben Rekkik» de Jacques Moniciolli, vraisemblablement à caractère satirique et divertif. La section arabe de cette station était dirigée par Abdelaziz Khammassi devenu, par la suite, un célèbre calligraphe. Mais, en butte à des difficultés financières, «Radio Bizerte» avait cessé d’émettre en 1939. D’ailleurs dès 1948, la diffusion privée allait cesser et depuis lors c’était l’étatisation des ondes. Pour que le paysage de l’audiovisuel, n’en vienne à «s’éclater», pour de bon, récemment avec radios régionales privées à profusion

   Partager

Emission en cours :
 RB Musique
FAQ Contact Partenaires
Radio Bizerte Tunisie               Licence Creative Commons 2007-2016